Forum de l'Empire
Vous devez vous connecté pour accédé au forum, ou bien vous enregistré.

Bonne journée !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'Empire
Vous devez vous connecté pour accédé au forum, ou bien vous enregistré.

Bonne journée !
Forum de l'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!!

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!! Empty Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!!

Message par Sir-corentin Jeu 19 Aoû - 8:18

Bonjour, bonsoir et bienvenue a tous ce qui veulent tenter leur chance sur le sujet "Enigme et prime, ça rime".

Dans le forum, on manque de....Jeux XD !!! surtout qu'a la clé il y a les kamas et un gros lot surprise qui ne sera pas donner au début bien sur!!! Bonne chance! love

But du jeu..: Tout les mois, je donnerais 10 énigmes, seulement 10 une a 500 une a 1000, une a 2500, une a 5000, une a 7500 une a 10.000! encore une a 15000 et une autre a 25000 et le niveau 10 a 50.000! et l"énime" a 500.000 Et le gros lot, The enigme Final =P ! 1million et biensur le lot que tout le monde attend, le ....... .......... qui arrivera que si ce topic marche bien !!!

Régle du jeu: Pas de tricherie /uuuuuuuu/ , on n'a le droit a une réponse par semaine :disp: Alors réfléchisser bien! Si elle est bonne bien sur vous remporter le pactole, et vous poserais une autre réponse selon les kamas gagner, jje vous direz ça le jour meme ;) A votre réponse je marquerais mauvais pour "mauvaise" et bien pour bon, si vous réponder avec un message disant que la réponse, elle ne sera pas compté et pas de flood pas content

Organisation:Des amis et moi avons chercher tous l'été des question qui ne sont ni sur internet ni dans des les livres, avec eux, on fait ça pour le fun, alors amuser vous king !

Mon organisation: (exemple) Cette semaine, voilà les 10 enigme du mois:
énigme1pour 500k(en temps normal, je peux mettre l'énigme un a 5000k la 2 a 1000...): Bali et Balo sont sur un bateau, Bali tombe a l'eau, qui a les cheuveux le plus court?
..........
Enigme10: taratata vous avez compris? ok maintenant voyons la suite
Voila les 10 enigme du mois, si vous réussisez a toute les trouver, je vous en donnerais 2 de plus par mois!

Organisation de votre message:Votre message doit etre représenter comme ceci:

Salut c'est R0ox-eau (si vous ne me connaisser pas taper un clin d'oeil a ceci:
http://empirededofus-kuri.tonempire.net/place-marchande-f4/besoin-d-une-ressource-ou-plus-pour-un-craftsos-t298.htm J'ai trouver la réponse a l'enigme 1 pour 500kamas, je pense que c'est balo (pourquoi?) car bali tond (tombe) balo (a l'eau) (Car?) quand on dit vite bali tonbe a l'eau on prononce bali tond balo!

Et enfin Ma réponse:Bravo a Ro0x-eau pour avoir trouver la réponse "balo car bali tond balo" a l'énigme n°1, il remporte la manifique somme (Hum Hum) de 500k /XD/ (qui peut etre 5.000k) tu les recevra sur le jeu en mp "énigme 1 réponse balo récompence 500k"

Bonne chance a tous et merci de m'avoir écouter !!! YEAH
Sir-corentin
Sir-corentin
Moderateur
Moderateur

Médaille : Bras droits
Navigateur utilisé : Google Chrome
Grade : Bras-Droit
Messages : 149
Points : 234
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 25
Localisation : Joue a dofus dans le 78

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!! Empty Re: Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!!

Message par Sir-corentin Jeu 19 Aoû - 8:45

Voici les 10 énigme de fin de mois et dépréssion de rentré Hin hin hin:

-énigme 1 pour 1000kamas: Deux môman et deux fifille vont au cinémas, elle paye pour 3 place pourquoi?

-enigme2 pour 1500kamas: Que signifie ceci: LUetreNE

-énigme 3 pour 500kamas: couper autant de fois que vous vouler pour que cela donne une phrase attention, il y a des fautes d'autographe alors bonne chance: Simontontontontontontontontontonseratondu

-énigme 4 pour 2500kamas: que signifie ceci: TERRE
(- - - les tirer ne compte pas - -) pied pied pied pied pied pied

-énigme 5 POUR 3000kamas: Combien de fois peut-on soustraire 10 de 100?

-énigme 6 pour 5000kamas: Nous somme soeurs, nous somme aussi fragille que des ailes de papillons, et nous pouvons faire disparaitre le monde qui somme nous?

-énigme 7 pour 6000kamas: combien y a t-il de mois de 30 jours?

-énigme 8 pour 7250kamas: combien de terre y a-t-il dans un trou d'un mettre de large?

-énigme 9 pour 8500kamas: Un chauffeur de taxi un peu préssé, prend un rue en sens interdi.Il est arreté par deux policier qui le laissent repartir sans lui mettre de contravention pourquoi?

-enigme 10 pour 10000kamas:Dans votre armoir vous avez des cravates, tous sont rouges sauf deux tous sont bleues sauf deux et tous son vertes sauf deux, commbien avez-vous de cravates rouges bleues et vertes?

Voilà, c'était question pour un dofusien(ne) dans enigmes prime, sa rime! a la semaine prochaine pour "l'actualisation" lol
Sir-corentin
Sir-corentin
Moderateur
Moderateur

Médaille : Bras droits
Navigateur utilisé : Google Chrome
Grade : Bras-Droit
Messages : 149
Points : 234
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 25
Localisation : Joue a dofus dans le 78

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!! Empty Re: Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!!

Message par Sir-corentin Jeu 19 Aoû - 8:50

Question bonus, répondé -y correctement pour avoir 1 enigme de plus par mois! la voici:Je suis dans un bagage mais je ne fait pas parti du voyage qui suis-je?
Sir-corentin
Sir-corentin
Moderateur
Moderateur

Médaille : Bras droits
Navigateur utilisé : Google Chrome
Grade : Bras-Droit
Messages : 149
Points : 234
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 25
Localisation : Joue a dofus dans le 78

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!! Empty Re: Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!!

Message par jeremieleboss Sam 21 Aoû - 17:26

Lol, sir il se croit à Fort Boyard^^,bon alors je vais essayé de répondre (pour la présentation je pense que tu me connais lol )

Pour l'énigme 1 pour 1000kamas: Deux môman et deux fifille vont au cinémas, elle paye pour 3 place pourquoi?
--> l'une est enceinte^^

Pour l'énigme 3 pour 500kamas: couper autant de fois que vous vouler pour que cela donne une phrase attention, il y a des fautes d'autographe alors bonne chance: Simontontontontontontontontontonseratondu

--> Si mon tonton tond ton tonton ton tonton sera tondu (dsl mais celle ci je la connaisais^^)

Pour l'énigme 5 POUR 3000kamas: Combien de fois peut-on soustraire 10 de 100?
10/100--> 0.1

Pour l'énigme 6 pour 5000kamas: Nous somme soeurs, nous somme aussi fragille que des ailes de papillons, et nous pouvons faire disparaitre le monde qui somme nous?
-->La lune ou le soleil (enfin j'en sais rien^^)

Pour l'énigme 7 pour 6000kamas: combien y a t-il de mois de 30 jours?
-->11 étant donner que février n' a que 28 jours au max (Je ss née en févirer^^)

Pour l'énigme 8 pour 7250kamas: combien de terre y a-t-il dans un trou d'un mettre de large?
-->Cela dépend de la profondeur et de la longueur mais je dirai 1m cube de terre.

Pour l'énigme 9 pour 8500kamas: Un chauffeur de taxi un peu préssé, prend un rue en sens interdi.Il est arreté par deux policier qui le laissent repartir sans lui mettre de contravention pourquoi?
--> parce que c est un sens interdit où il y a marqué sauf riverain donc il peut passé parce que il habite dans la rue drole (Je suis pas tordu)

Pour l'enigme 10 pour 10000kamas:Dans votre armoire vous avez des cravates, tous sont rouges sauf deux tous sont bleues sauf deux et tous son vertes sauf deux, combien avez-vous de cravates rouges bleues et vertes?
C'est une fonction affine le résultat:
Je m'explique: Soit x le nombre de cravate dans l'armoire, et f(x) la fonction qui s'établie suivant les conditions:
La premiére condition donne f(x)=x-2 cravates
La second condition donne g(x)= f(x)-2 cravates
La troisiéme condition donne w(x)=g(x)-2 cravates

En admettant que il y est des cravates à couleurs unique et si il y a seulement les cravates qu'on a cité (c'est ça qu'il manques dans ton énoncé) alors on aura:

2 cravates bleu et 2 cravates vertes mais en faite sa dépend de l'énoncer développe un peu plus parce que si sa tombe j'ai mal compris et sa foire tout mes explications hummm
jeremieleboss
jeremieleboss
Admin
Admin

Médaille : Meneur
Navigateur utilisé : Firefox
Grade : Meneur
Messages : 257
Points : 498
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 31
Localisation : Devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!! Empty Re: Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!!

Message par Sir-corentin Sam 21 Aoû - 21:21

Haha bien essayer mais certaine sont fausse, (mes énoncer, je les développerait un peut plus merci)

Enigme 1: Hélas, non. Ce n'est pas une femme enceinte, bien pensé mais réfléchit a cette indice " deux MAMAN et deux FILLE" 1000kamas pour plus tard x)

Enigme 3: Bien "couper" x) asser facile, c'était la personne le plus souvent connecter et qui suit l'actualiter qui a la bonne réponse, bien joué!

Enigme 5: Bonne remarque mais on peut le soustraire des milliard de fois, 100 Diviser pa 10x100000000000000000=0,0000000000000000001 réfléchit mieux, aprés tu soustrait pas le meme ^^ (gros indice)

Enigme 6: Pas bete l'animal, je n'y aver pas penser, mais ce n'est pas ça, (tu y ait presque par rapport a faire disparait le monde, c'est bien mais pas le noir de la nuit,mais ça m'étonnerait que la lune et le soleil soit aussi fragil que des ailes de papillons x) )

Enigme 7: Bin oui, bien joué, certain "abrutit" aurait di 4 mais tous les mois ont 30 jours sauf fevrier!!!

Enigme 8: Quand il s'agit d'énigme comme celle la, il y a une reponse car apres elle donne trop d'indice au autre, la réponse, c'était " rien, puisque c'est un trou xDDD)

Enigme 9: Hélas, non. Essaye encore ;) Je te donnerais la moitier de la somme car c'était une possibiliter de réponse, mais la principal (réponse bete et facile) est plus facile

Enigme 10: Tu as raison je n'est pas asser détayer, je donne la réponse, mais (x) ne peux pas etre 2cravate verte et bleu, je m'éxplique:

Voila l'énnoncer entier,(le morceau manquant) il n'y a que trois couleur, rouge bleu vert, et ne sont pas de plusieurs couleurs, la réponse et 1 de chaque caar si tu en a 3; toutes sont vertes sauf deux (x en vert et 2 autres en bleu ou rouge) toutes sont rouge sauf 2(x en rouge et donc au minimum 1 en bleu car sinon elle sont toutes vert mais l'énoncer dit toutes verte SAUF 2 donc si il y en a 1 2 3 ou 44 en rouge et 2 autres en bleu ou en verte ça veut dire qu'il y en a une au moins dans la bleu ou verte si elle est dans la vert 2 ne sont pas vert ainsi de suite, au final y faut comprendre qu'il y en a 1 de chaque(je sais je suis compliquer) Merci jerem et n'hésite pas a retenter ta chance !!!
Sir-corentin
Sir-corentin
Moderateur
Moderateur

Médaille : Bras droits
Navigateur utilisé : Google Chrome
Grade : Bras-Droit
Messages : 149
Points : 234
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 25
Localisation : Joue a dofus dans le 78

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!! Empty Re: Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!!

Message par Sir-corentin Sam 21 Aoû - 21:24

Voila le classement des gains:

En 1ere position, Lord-Osamo dit The champion avec 13.250k kamas Pour l'instant

En 2eme position, Jeremileboss dit Fort-Boyard avec 10.750k kamas pour l'instant



Dernière édition par Sir-corentin le Lun 23 Aoû - 10:49, édité 2 fois
Sir-corentin
Sir-corentin
Moderateur
Moderateur

Médaille : Bras droits
Navigateur utilisé : Google Chrome
Grade : Bras-Droit
Messages : 149
Points : 234
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 25
Localisation : Joue a dofus dans le 78

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!! Empty Re: Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!!

Message par Lord-Osamo Sam 21 Aoû - 21:59

De mon côter voici mes réponses, sir, tu as mal, désoler de dire, organiser ton concours, car si tu répond en premier, tu remporte la sommes et tu pénalises les personnes suivantes. Tu devrais laisser un delais, laisser les gens donner leurs réponses, donner les réponses puis partager, enfin bon. voici les miennes :

-énigme 1 pour 1000kamas: Deux môman et deux fifille vont au cinémas, elle paye pour 3 place pourquoi?
Deux Moment, ça j'ai trouver, mais deux fifille, je vois pas trop, files d'attentes? ce qui voudrais dire que dans une file il y aurais 2 personnes et dans l'autre 1....

-enigme2 pour 1500kamas: Que signifie ceci: LUetreNE
Être dans la lune

-énigme 3 pour 500kamas: couper autant de fois que vous vouler pour que cela donne une phrase attention, il y a des fautes d'autographe alors bonne chance: Simontontontontontontontontontonseratondu

-énigme 4 pour 2500kamas: que signifie ceci: TERRE
(- - - les tirer ne compte pas - -) pied pied pied pied pied pied
6 pied sous terre

-énigme 5 POUR 3000kamas: Combien de fois peut-on soustraire 10 de 100?
Et bien ton indice ne m'a rien donner mais on peux soustraire 10 fois 10 de 100. Sinon tu as mal formuler. (10X10=100)

-énigme 6 pour 5000kamas: Nous somme soeurs, nous somme aussi fragille que des ailes de papillons, et nous pouvons faire disparaitre le monde qui somme nous?
Les paupières, des qu'on les ferme on vois plus rien.

-énigme 7 pour 6000kamas: combien y a t-il de mois de 30 jours?

-énigme 8 pour 7250kamas: combien de terre y a-t-il dans un trou d'un mettre de large?

-énigme 9 pour 8500kamas: Un chauffeur de taxi un peu préssé, prend un rue en sens interdi.Il est arreté par deux policier qui le laissent repartir sans lui mettre de contravention pourquoi?
Rien nous dit qu'il conduit un taxi, on présise juste son métiers, je dirais pour qu'ils sois un vélo, bicyclette ou a pied...

-enigme 10 pour 10000kamas:Dans votre armoir vous avez des cravates, tous sont rouges sauf deux tous sont bleues sauf deux et tous son vertes sauf deux, commbien avez-vous de cravates rouges bleues et vertes?

Voila tout...
Lord-Osamo
Lord-Osamo
Admin
Admin

Médaille : Bras droits
Navigateur utilisé : Opera
Grade : Bras-Droit
Messages : 288
Points : 491
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 32
Localisation : 57

http://empirededofus-kuri.tonempire.net/

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!! Empty Re: Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!!

Message par Sir-corentin Dim 22 Aoû - 10:11

Ah ah ah qu'il est nul ce Lord, Il a tous répondu bon sauf a l'énigme 1 et 5... Tu remporte le pactole de 17500kamas!!! Je vous rapelle que si vos trouver la réponse a la question bonus ci dessous deja postervous aurez une enigme a 25.000kamas! "Question bonus, répondé -y correctement pour avoir 1 enigme de plus par mois! la voici:Je suis dans un bagage mais je ne fait pas parti du voyage qui suis-je?"

Mais sinon, la une je me suis mal exprimer et pour la 5 aussi, La 1 ne te fit pas a l'orthographe, c'etait juste pour déconer (les potes et moi) la 5, je la répete

énigme 5 POUR 3000kamas: Combien de fois soustrait-on 10 de 100? (si c 'est une enigme chercher un piege)

Chercher surtout la reponse a la question bonus!!! bonne chance et bravo Lord qui prend la place de 1er avec 17500k

Sir-corentin
Sir-corentin
Moderateur
Moderateur

Médaille : Bras droits
Navigateur utilisé : Google Chrome
Grade : Bras-Droit
Messages : 149
Points : 234
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 25
Localisation : Joue a dofus dans le 78

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!! Empty Re: Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!!

Message par jeremieleboss Lun 23 Aoû - 0:26

Tu t' es trompé pour l'énigme 9 tu avais dit que tu partagerais les gains puise que ma solution est aussi plausible que celle de lord. Il faut donc le remettre à jour :embete:
jeremieleboss
jeremieleboss
Admin
Admin

Médaille : Meneur
Navigateur utilisé : Firefox
Grade : Meneur
Messages : 257
Points : 498
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 31
Localisation : Devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!! Empty Re: Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!!

Message par Sir-corentin Lun 23 Aoû - 10:39

Ahhhh! Je me suis tromper bouhouhou! oui donc je vais refaire les gains, et rapelle, essayer de trouver la reponse a la question bonus ^^
Bonne chance
Sir-corentin
Sir-corentin
Moderateur
Moderateur

Médaille : Bras droits
Navigateur utilisé : Google Chrome
Grade : Bras-Droit
Messages : 149
Points : 234
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 25
Localisation : Joue a dofus dans le 78

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!! Empty Re: Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!!

Message par jeremieleboss Lun 23 Aoû - 13:40

Pour l'énigme Bonus, c'est assez compliqué, j'ai une réponse éventuelle:
Les souvenirs que tu achètes sur place, puisque au départ ils ne font pas parti du voyage mais tu es obligé de prendre un bagage pour les ramener quand ton voyage se termine^^. J'en ai p-e une autre mais je la donnerai plus tard vu que c'est une seul réponse par jour.
jeremieleboss
jeremieleboss
Admin
Admin

Médaille : Meneur
Navigateur utilisé : Firefox
Grade : Meneur
Messages : 257
Points : 498
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 31
Localisation : Devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!! Empty Re: Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!!

Message par Sir-corentin Mar 24 Aoû - 14:11

Helas, Non ce n'est pas cette réponse, bien joue quand meme et pense a quelque chose de, énigme !!!
Sir-corentin
Sir-corentin
Moderateur
Moderateur

Médaille : Bras droits
Navigateur utilisé : Google Chrome
Grade : Bras-Droit
Messages : 149
Points : 234
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 25
Localisation : Joue a dofus dans le 78

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!! Empty Re: Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!!

Message par Sir-corentin Lun 30 Aoû - 11:33

Bientôt les énigme du mois de septembre alors préparé vous pour l'énigme a 30.000k
Sir-corentin
Sir-corentin
Moderateur
Moderateur

Médaille : Bras droits
Navigateur utilisé : Google Chrome
Grade : Bras-Droit
Messages : 149
Points : 234
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 25
Localisation : Joue a dofus dans le 78

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!! Empty Re: Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!!

Message par Sir-corentin Jeu 2 Sep - 11:56

Hah hah hah!!! Personne n'as donc trouver les enigme suivantes? oh quels dommage régardez les réponse et soyez pas deçus pour certains ;)

Enigme 1: Elles payent 3 places car il y a la petite fille la maman et la grad mere regarder le shema:

XX Mere de XXX(XXXest la fille de XX et la mere de XXXX)mere de XXXX(fille de XXX)

Voila personne donc ^^

Enigme 5: Elle était dur celle la, on soustrait une seule fois 10 de 100 car aprés on soustrait 10 de 90 :)))

Enigme Bonus: Malin comme maped oui cettemarque de crayon, bon c'est hors su'et mais bon : C'etait la Lettre "B" regardez "B"agage voya(le a de b"a"g"a"ge)g(le g de ba"g"a"g"e) et le e de bagag"e" héhé et voici les 10 nouvelles énigme!!! que 'e ferais cette aprém car ya la rentré :S
Sir-corentin
Sir-corentin
Moderateur
Moderateur

Médaille : Bras droits
Navigateur utilisé : Google Chrome
Grade : Bras-Droit
Messages : 149
Points : 234
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 25
Localisation : Joue a dofus dans le 78

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!! Empty Re: Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!!

Message par Sir-corentin Sam 4 Sep - 13:26

Et revoila les 10 enigme du mois!!! Attention, énigme a 25.000k et a 35.000k alors regarder bien!!!

Enigme n°1 pour 5000k Quelle heure est-il lorsque le nombre de minutes depuis minuit est égal a neuf fois le nombre de minutes avant midi? (343) (ne faite pas attention au chiffres aprés chaque enigme)

Enigme n°2 pour 7500k Il y a six ans,votre frère avais deux fois votre age. Dans 5 ans, vous aurez emsemble 40ans Quel est votre age? (346)

Enigme n°3 pour 10.000k Arnold Schwarzenegger en a un long, MichaelFox en a un court Madonna n'en a pas et le Pape n'utilise plus le sien, Qu'est-ce que c'est?

Enigme n°4 pour 15.000k Quel expression se cache dans ce dessin?:
Idée
TÊTE

Engime n°5 pour 20.000k Je commence par "e" Je termine par "e", et je ne contient qu'une seule lettre mais je ne suis pas "e" Qui suis-je?

Enigme n°6 a 22.500k Angela et Nicolas gisent(etre mort) sur le sol, A coté d'eux un Vase cassé, de l'eau répendue Comment est-ce possible?

Enigme n°7 pour 25.000k Qu'est-ce que des vaches qui jouent a chache-cache?

Enigme n°8 pour 27.500k Si:
1=5
2=25
3=125
4=625
5=?

Enigme n° 9 pour 30.000k Dominique a quatres enfants: Rémi, Miléna et Fabio Comment s'apelle son petit dernier? Renzo, Solène, Romane, ou Florian? Une réponse par personne avec explication !!!!

Enigme n°10 pour 50.000kamas!!! Chaque lettre correspond a un chiffre Deux lettres différentes correspondent a des chiffres differents. Une lettre garde sa valeur chiffrée dans tout le Cryptanithme(Adition) Un nombre ne commence pas par zero et Remplacez les lettre par les bons chiffres bonne chance

.S.U.I.S.S.E
+..S.U.E.D.E
____________
=B.R.E.S.I..L



Elle est dur réfléchisser c'est facile aprés des hypothèse aller, a demain pour l'actualisation ;)
Sir-corentin
Sir-corentin
Moderateur
Moderateur

Médaille : Bras droits
Navigateur utilisé : Google Chrome
Grade : Bras-Droit
Messages : 149
Points : 234
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 25
Localisation : Joue a dofus dans le 78

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!! Empty Re: Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!!

Message par xel-tremblemen Sam 4 Sep - 14:01

enigme n°8

1=5

2=25 car 5x5=25

3=125 car 25x5=125

4=625 car 125x5=625

5=? c'est 625x5=3125



xel-tremblemen
xel-tremblemen
Dofus Turquoise
Dofus Turquoise

Médaille : Bras droits
Grade : Bras-Droit
Messages : 105
Points : 135
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!! Empty Re: Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!!

Message par xel-tremblemen Sam 4 Sep - 14:03

c bon non?
xel-tremblemen
xel-tremblemen
Dofus Turquoise
Dofus Turquoise

Médaille : Bras droits
Grade : Bras-Droit
Messages : 105
Points : 135
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!! Empty Re: Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!!

Message par Sir-corentin Sam 4 Sep - 17:50

Hélas Non, retente ta chance! Bien essayer quand meme, tu es bon en maths au moins ^^
Sir-corentin
Sir-corentin
Moderateur
Moderateur

Médaille : Bras droits
Navigateur utilisé : Google Chrome
Grade : Bras-Droit
Messages : 149
Points : 234
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 25
Localisation : Joue a dofus dans le 78

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!! Empty Re: Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!!

Message par Lord-Osamo Sam 4 Sep - 19:41

Enigme n°1 pour 5000k Quelle heure est-il lorsque le nombre de minutes depuis minuit est égal a neuf fois le nombre de minutes avant midi? (343) (ne faite pas attention au chiffres aprés chaque enigme) :

"y" le nombre de minutes qu'il manque pour atteindre midi (ou 12 heures)
"9y" le nombre de minutes qui se sont écoulées depuis minuit (ou 0 heure)
Il s'est écoulé entre minuit et midi 720 minutes

---
12 heures – y = O heure + 9y
10y = 12 heures
10y = 720 minutes
y = 72 minutes
donc : 12 heures – y = 12 heures – 72 minutes = 10 heures 48 minutes
O heure + 9y = 0 heure + 648 minutes = 10 heures 48 minutes

Enigme n°2 pour 7500k Il y a six ans,votre frère avais deux fois votre age. Dans 5 ans, vous aurez emsemble 40ans Quel est votre age? (346)

x : c'est moi
y : c'est mon frère
-6 : mois six années
5 : les cinq années prochaines
---
y-6=2(x-6)
y-6=2x-12
y=2x-6 .........1
(5+x)+(5+y)=40
10+x+y=40
10+x+2x-6=40
4+3x=40
3x=40-4
3x=36
x=36/3=12 ........2
En compense 2 dans 1
y=2(12)-6
y=24-6
y=18
Donc j'ai 12 ans (moué ^^)

Enigme n°3 pour 10.000k Arnold Schwarzenegger en a un long, MichaelFox en a un court Madonna n'en a pas et le Pape n'utilise plus le sien, Qu'est-ce que c'est?
Au début j'ai penser a autre chose, mais sérieusement cette énigme est assez facile : le nom de famille^^

Enigme n°4 pour 15.000k Quel expression se cache dans ce dessin?:
Idée
TÊTE
L'ampoule au dessus de la tête?^^

Engime n°5 pour 20.000k Je commence par "e" Je termine par "e", et je ne contient qu'une seule lettre mais je ne suis pas "e" Qui suis-je?
EnvellopE

Enigme n°6 a 22.500k Angela et Nicolas gisent(etre mort) sur le sol, A coté d'eux un Vase cassé, de l'eau répendue Comment est-ce possible?
L'assassin as utiliser le vase a fleur remplis d'eau comme arme du crime

Enigme n°7 pour 25.000k Qu'est-ce que des vaches qui jouent a chache-cache?
chache-cache ou cache-cache? hummm

Enigme n°8 pour 27.500k Si:
1=5
2=25
3=125
4=625
5=?
Bah tu dit la réponse au début ^^ 5=1 ^^

Enigme n° 9 pour 30.000k Dominique a quatres enfants: Rémi, Miléna et Fabio Comment s'apelle son petit dernier? Renzo, Solène, Romane, ou Florian? Une réponse par personne avec explication !!!!
Solène ! (do-ré-mi-fa-sol-la-si-do)

Enigme n°10 pour 50.000kamas!!! Chaque lettre correspond a un chiffre Deux lettres différentes correspondent a des chiffres differents. Une lettre garde sa valeur chiffrée dans tout le Cryptanithme(Adition) Un nombre ne commence pas par zero et Remplacez les lettre par les bons chiffres bonne chance

.S.U.I.S.S.E
+..S.U.E.D.E
____________
=B.R.E.S.I..L

shut Je suis a sec....

Lord-Osamo
Lord-Osamo
Admin
Admin

Médaille : Bras droits
Navigateur utilisé : Opera
Grade : Bras-Droit
Messages : 288
Points : 491
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 32
Localisation : 57

http://empirededofus-kuri.tonempire.net/

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!! Empty Re: Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!!

Message par Sir-corentin Dim 5 Sep - 9:55

Enigme 1 Parfait Bravo elle était dur! 5000kamas pour toi + la suite ;)

Enigme 2 12 ans oui, ton frere a 6 ans Gain de 7500kamas!!!

Engime 3 Ah ah ah ah ah! Il a pensé a la chose familere que 'e n'ai pas besoin de dire ;) gain de 10.000k (Y va m'ruiner--)

Enigme 4 Non ce n'est pas ça non non non 'e ne veux pas prendre l'air ....

Enigme 5 Héhé malin non? oui c'est ça une lettre dans une envoloppe ;) 20.000k en +

Engime 6 Rohhhh non Essaie encore ;)

Enigme 7 Vioupssss 'e vais editer mon messages desoler !(Cache-cache)

Engime 8 Bin oui mais xel-tremblement n'as pas réussis mais sa théorie etait eexxellenntteeee 27500k

Enigme 9 Pas besoin de répondre tu sais de'a que tu a bon 30.000k ;)

Engime 10 héhé pour 30000k 'ailais pas faire Une engme de mes deux ^^


'e félicite Lord-Osamo pour trouver les réponse dans sa poche en claquant des doigts :)

Et au faite Voila l'énigme bonus répondé y correctement = 1enigme de+ par mois !!!

enigme bonus 1 comment des blondes apelle t'elle un cochon avec des ailes?

Enigme bonus 2 'e suis fine et brillante Mon corps et gracieux, Quand 'écart les 'ambes 'écarte les yeux qui suis-'e?
Sir-corentin
Sir-corentin
Moderateur
Moderateur

Médaille : Bras droits
Navigateur utilisé : Google Chrome
Grade : Bras-Droit
Messages : 149
Points : 234
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 25
Localisation : Joue a dofus dans le 78

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!! Empty Re: Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!!

Message par Sir-corentin Dim 5 Sep - 9:58

Lord-Osamo bat les record avec un gain de 100.000k !!! kamas
Sir-corentin
Sir-corentin
Moderateur
Moderateur

Médaille : Bras droits
Navigateur utilisé : Google Chrome
Grade : Bras-Droit
Messages : 149
Points : 234
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 25
Localisation : Joue a dofus dans le 78

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!! Empty Re: Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!!

Message par cicou66 Dim 5 Sep - 18:42

Enigme n°1 pour 5000k Quelle heure est-il lorsque le nombre de minutes depuis minuit est égal a neuf fois le nombre de minutes avant midi?
10h48
Enigme n°2 pour 7500k Il y a six ans,votre frère avais deux fois votre age. Dans 5 ans, vous aurez emsemble 40ans Quel est votre age?
12 ans
Enigme n°3 pour 10.000k Arnold Schwarzenegger en a un long, MichaelFox en a un court Madonna n'en a pas et le Pape n'utilise plus le sien, Qu'est-ce que c'est?
le nom de famille
Enigme n°4 pour 15.000k Quel expression se cache dans ce dessin?:
Idée
TÊTE
avoir une idee derriere la tete
Engime n°5 pour 20.000k Je commence par "e" Je termine par "e", et je ne contient qu'une seule lettre mais je ne suis pas "e" Qui suis-je?
une enveloppe
Enigme n°6 a 22.500k Angela et Nicolas gisent(etre mort) sur le sol, A coté d'eux un Vase cassé, de l'eau répendue Comment est-ce possible?
un est mort en s'assommant avec le vase et l'autre c'est noyer
Enigme n°7 pour 25.000k Qu'est-ce que des vaches qui jouent a cache-cache?

Enigme n°8 pour 27.500k Si:
1=5
2=25
3=125
4=625
5= 3125

Enigme n° 9 pour 30.000k Dominique a quatres enfants: Rémi, Miléna et Fabio Comment s'apelle son petit dernier? Renzo, Solène, Romane, ou Florian? Une réponse par personne avec explication !!!!
solene car do re mi fa donc sol
Enigme n°10 pour 50.000kamas!!! Chaque lettre correspond a un chiffre Deux lettres différentes correspondent a des chiffres differents.
Une lettre garde sa valeur chiffrée dans tout le Cryptanithme(Adition) Un nombre ne commence pas par zero et Remplacez les lettre par les bons chiffres bonne chance
.S.U.I.S.S.E 462449
+..S.U.E.D.E 46979
____________ _____________
B.R.E.S.I.L. 509428
cicou66
cicou66

Grade : Ne figure pas encore dans la guilde
Messages : 7
Points : 10
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!! Empty Re: Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!!

Message par cicou66 Lun 6 Sep - 9:31

bonus 1 : un aeroporc
bonus 2 : une paire de ciseaux
cicou66
cicou66

Grade : Ne figure pas encore dans la guilde
Messages : 7
Points : 10
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!! Empty Re: Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!!

Message par Sir-corentin Lun 6 Sep - 15:36

Bravo cicou66 mais tu ne peux etre récompenser si tu n'est pas dans la guilde c'est pour cela que ton message sera soit :
-Supprimé pour eviter au autres de trouver les réponses
-Ou 'e mettrais 2 autre enigmes
Merci de ne pas répondre aux enigmes dé'a répondu!
Et 2 nouvelle enigmes bonus figurerons plus tard bonne chance a tous!
Sir-corentin
Sir-corentin
Moderateur
Moderateur

Médaille : Bras droits
Navigateur utilisé : Google Chrome
Grade : Bras-Droit
Messages : 149
Points : 234
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 25
Localisation : Joue a dofus dans le 78

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!! Empty Re: Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!!

Message par Sir-corentin Lun 6 Sep - 15:45

Les voilààààà

Enigme supplémentaire 1 (voir message précédent) pour 10.000k: Touche touche pas mais touche pas touche Qui suis-'e?

Enigme supplémentaire 2 pour 15.000kamas:Sur l'ensaigne du barbier du village, on peut lire:
<< Je rase tous les hommes du village qui ne se rasent pas eux-memes, et seulement ceux-là
Mais dans ce cas, qui rase le barbier? (370)

Enigme supplémentaire 3 pour 50.000kamas:
Bosse tes maths en répondant le chiffres ou le nombre manquant!
23 29 31 37 53 59 ?
Sir-corentin
Sir-corentin
Moderateur
Moderateur

Médaille : Bras droits
Navigateur utilisé : Google Chrome
Grade : Bras-Droit
Messages : 149
Points : 234
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 25
Localisation : Joue a dofus dans le 78

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!! Empty Re: Enigmes, kamas, et surtout...Gros LOT!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum